La presse en parle: Promenade gourmande 2023

Gastronomie La quinzième promenade gourmande nivernaise se tiendra à Pouilly-sur-Loire

Les inscriptions pour la quinzième promenade gourmande nivernaise ont ouvert leurs portes. Les Nivernais et autres gourmands de toute la France sont attendus le 10 septembre à Pouilly-sur-Loire.

Chaque deuxième dimanche de septembre depuis quinze ans, la Nièvre revêt sa toque de chef.

L’association le Lions Club Nevers Doyens collabore avec l’association des restaurateurs de la Nièvre. Parmi les membres de cette dernière, on trouve les Toques Nivernaises et les vignerons du département de la Nièvre et de Pouilly-sur-Loire. Les deux parties travaillent ensemble depuis quinze ans pour organiser la Promenade gourmande Nivernaise. Convivialité et art de vivre demeurent les maîtres-mots de cette initiative autour d’un objectif : valoriser le savoir-faire gastronomique nivernais.

Cette quinzième édition se tiendra le 10 septembre à Pouilly-sur-Loire. Nivernais et gourmands de chaque région auront le luxe de parcourir un chemin bucolique en cinq étapes à travers les vignes. Les vins dégustés durant la promenade seront offerts par les Vignerons de Pouilly-sur-Loire, de la Charité, de Riousse et des côteaux du Giennois et de Tannay. Soucieux d’entretenir la nature conviviale de l’événement, les restaurateurs des Toques Nivernaises s’attacheront à servir les participants de leurs préparations culinaires. À l’issue du parcours, un village gourmand sera implanté avec une vente de produits locaux. Les tarifs sont de 33 € pour les adultes et 19 € pour les enfants de moins de douze ans. Au même titre que les années précédentes, le Lions club Nevers Doyens offre la participation aux enfants de moins de cinq ans.

Horaires et tarifs

– Départs tous les quarts d’heure entre 9 h 30 et 12 h 30.

– Participation à 33 € pour les adultes et 19 € pour les enfants de moins de 12 ans.

– Participation gratuite pour les enfants de moins de cinq ans. Prévoir un pique-nique pour eux.

– Date limite d’inscriptions sur le site Internet : Mercredi 6 septembre 2023 à 14 heures.

– Date limite d’inscriptions avec le bulletin papier : Dimanche 3 septembre 2023 à    minuit.

Informations pratiques

– Pour s’inscrire à l’événement et avoir de plus amples informations sur le Lions Club Nevers Doyens, rendez-vous « ICI » pour acceder directement sur leur site Internet: wwwlionsclub-neversdoyen.fr.site Internet: www.lionsclub-nevers.

– Vous pouvez également contacter le Lions Club Nevers Doyens aux numéros suivants : 06.95.24.23.54 et 06.79.92.13.16.

Eléments du texte d’information parus dans l’article du Journal du centre paru le 23/07/2023.