Les Toques Nivernaise

De véritables partenaires, sans lesquels la promenade gourmande n’aurait aucune raison d’être et ne pourrait se réaliser comme nous le souhaitons. La réunion de nos trois associations Lions Club Nevers Doyen, Toques Nivernaise et Vignerons de Pouilly sur Loire, a pour objectif de développer les liens d’amitié et de fraternité que resserre la convivialité entre des personnes qui veulent consacrer une partie de leur activité au service des autres, même si cela n’exclut pas la possibilité de se faire connaître.

LSP by Nevers Magny-cours

En 2019, suite à un partenariat exclusif de plus de 20 ans, LSP Racing Team et le Circuit de Nevers Magny-Cours s’associent pour créer LSP by Nevers Magny-Cours.

LSP by Nevers Magny-Cours propose des stages de pilotage sur Circuit avec deux types de véhicules : les monoplaces Formule 4 et Formule Renault 2.0 et les prototypes Fun’Boost.

AGence mycom

Société de communication implantée à Nevers depuis bientôt 10 ans, Mycom’ nous aide à communiquer notre message d’aide et de service aux autres en développant notre site du Lions Club Nevers Doyen. Elle nous apporte tout au long de l’année son expertise et son savoir faire pour que nos actions soient diffusées et entendues.

Nos partenaires

Vignerons de Pouilly, de Riousse & Coteaux de TANNAY,du Giennois et de la Charité

Partenaires majeurs de nos promenades gourmandes, des vins locaux et délicieux !

Le Pouilly-Fumé, ou Blanc-Fumé de Pouilly, est un vin blanc, AOC, produit, uniquement à partir de cépage sauvignon, et autour de Pouilly-sur-Loire, dans la Nièvre.

Le vignoble des Côtes de la Charité se concentre principalement sur les communes de l’arrière pays charitois. Les terroirs viticoles présentent une forte tonalité bourguignonne.

Le Domaine de de Riousse est un domaine viticole de 15 hectares situé dans la Nièvre, au sud de Nevers. Les cépages sont de types bourguignon: chardonnay, gamay et pinot.

Le Coteaux-du-giennois est un vin français, AOC, produit de Gien à Cosne-Cours-sur-Loire.

Le vignoble des Coteaux de Tannay, en Nièvre, s’étend sur une vingtaine d’hectares. Vins blancs (Chardonnay et Melon de Bourgogne), rouges (Pinot noir ou Gamay), rosés (Pinot noir, Gamay et Pinot gris).

Dès le XIVe siècle, l’activité essentielle de la région est la culture de la vigne. À la fin des années 80, le vignoble débute sa renaissance marquée par la reconnaissance en IGP en 2011.

Lions CLub Nevers Doyen

Nous apprécions le soutien

Nos actions sont le fruit d’un travail commun d’hommes, d’entreprises et de « sponsors ».

Nous tenons à les valoriser car sans eux, sans leur soutien technique, matériel ou financier, nombre de nos actions ne pourraient se réaliser.

NOS soutiens et "SPONSORS"

RESTEZ INFORMÉ !