Recyclage des lunettes usagées

Recyclage et don de lunettes

• Médico collecte aujourd’hui plus de 3 millions de paires de lunettes par an.

A Nevers, un opticien partenaire se charge de déposer des urnes de collecte dans differents lieux tels que les cabinets d’ophtalmologie, l’hopital de Nevers, … Elles sont en suite classées dans des cartons et un transporteur (Ciblex) se charge de les récuperer et de les acheminer (gracieusement) vers le centre de tri du Havre.

• Après avoir été triées dans l’atelier du Havre, les lunettes en parfait état sont nettoyées, étalonnées, identifiées et mises en sachet afin que les médecins missionnaires puissent rapidement répondre aux besoins des patients examinés.

• Toutes les lunettes expédiées ont fait l’objet, au préalable, d’une demande d’un club Lions du pays concerné, d’un médecin ou d’un dispensaire connu de Médico et le plus souvent référencé à la suite d’une mission de nos amis Lions professionnels de Santé.