Diabète : 200 personnes se sont testées grâce aux Clubs Lions de Nevers.

Trois associations mobilisées pour lutter contre une maladie en augmentation….

Diabète : 200 personnes se sont testées

A Nevers. Lutte contre le diabète. Vendredi 13 Mai 2022, dans le cadre d’une action de prévention contre le diabète, les Lion’s Club de Nevers, en association avec Resedia et l’association Française des Diabétiques (AFD58) a organisé une séance de contrôles glycémiques, dans la galerie marchande de Carrefour Colbert.

Une dizaine de cas risqués signalés

Plus de deux cents personnes ont accepté ce test, avec des résultats variables. Une dizaine de risques avérés a été commentée aux intéressés, qui devront consulter leur médecin généraliste pour un deuxième contrôle indispensable avant de constater un diabète.

Les associations de patients renouvelleront ces opérations dans l’année dans le département. La semaine de prévention de l’AFD en juin, aura comme thème “le diabète et le tabac”.