Lions Club Nevers Doyens

Ensemble nous servons

Le Lions Club Nevers doyen compte aujourd’hui 29 membres. Il est le premier Club créé sur notre département.

Les objectifs du Lionisme sont essentiellement d’ordre social et culturel, la compréhension entre les peuples, la convivialité et l’amitié entre les membres du club.
Sur le plan social le Lions Club Nevers doyen a mené, au fil des ans, de nombreuses actions.
Le club participe tout naturellement aux actions initiées par notre mouvement au niveau international ou national, par exemple : Sight-First (la vue d’abord), le Téléthon, la collecte de denrées alimentaires au profit des Bébés du cœur mais aussi pour le compte de la Banque Alimentaire, détection du diabète,  ….

Membres dans le Club
Actions 2021-22 menées

Priorité au local !

Le niveau local reste cependant le domaine d’action privilégié de notre Club. Grâce à des manifestations diverses organisées par le club, une aide est apportée à des associations œuvrant dans le domaine social où les besoins sont immenses.
Pour financer ces actions le club a créé la « Promenade Gourmande Nivernaise » qui a lieu, chaque année, le deuxième dimanche de Septembre. Le Fun Boost est aussi l’une des belle actions qui réuni Membres du Club, amis et pilotes amateurs pour une journée de compétition automobile sur le Circuit de Nevers-Magny-cours.

Lions Club Nevers Doyens

Soyons solidaires

Chaque voyage commence par un simple pas.
Un acte de service, un mot d’encouragement, un geste généreux suffit souvent à redonner espoir aux plus démunis.

Notre association des Lions Clubs de France concentre actuellement son action sur cinq domaines de service prioritaires.

Ces causes mondiales posent des défis importants pour l’humanité et nous pensons qu’il nous revient aujourd’hui d’y faire face.
Notre Club les relaie localement.

Sur le plan culturel le club organise chaque année des conférences auxquelles sont conviés les conjoints et des invités.
Pour faciliter la compréhension entre les peuples des membres du club se rendent aux Conventions Internationales auxquelles participent des Lions du monde entier.
Le club est aussi jumelé aux  Clubs Lions des villes de Mantoue (Italie) et de Coblence (Allemagne). Des rencontres entre les clubs ont été organisées les précédentes années, alternativement en France, en Allemagne et en Italie.

Pour ce qui concerne la convivialité et l’amitié entre les membres du club, outre les réunions mensuelles et les conférences, le club organise des sorties familiales ludiques comme le Rallye Lions qui confortent la cohésion du club.

Organigramme du Club et du district centre

2021 – 2022

Philippe Lazerne

Commission des effectifs

Michel COURPIED

CMJ/Représentant du Club pour la commission de zone "prêt d'honneur"

MOUNIER Yvon

Gouverneur 2022-2023 District 103 Centre

LOEMBE Gervais

Immédiat Past-Gouverneur

BERNE Jean-Pierre

1er Vice-Gouverneur

THIBAULT Dominique

Président de zone 2022-2023 - Département 58

RESTEZ INFORMÉ !

Inscrivez-vous avec votre adresse e-mail pour recevoir nos dernières nouvelles.