Voyage en Allemagne chez nos amis de “Koblenz”

11 août 2018 no comments lionsclub Categories Non classé

Rhin en Flammes 2018 entre Spay et Coblence

11 août 2018
Le convoi des bateaux illuminés défile devant le cadre romantique des villages de Spay, Braubach avec la Marksburg, Brey, Rhens, Coblence avec le château Stolzenfels, Lahnstein et le château-fort Lahneck et l’embouchure de la Lahn. Le couronnement du spectacle et le feu d’artifice sur les hauteurs de la forteresse Ehrenbreitstein à Coblence.

C’est à ce programme auquel nos amis Allemand du Lions Club de Koblentz nous avaient invité avec leurs Club Amis Suisse, Italien et Français.

Une forte délégation du Club de Nevers avait voulu marquer le renouveau des relations de jumelage entre les Clubs Italien, Allemand et Français.

En effet, c’est à l’occasion de l’évènement organisé pour 60 ème anniversaire du Club  Lions Nevers Doyen, en Mars 2018, qu’une délégation du Club de Koblentz qui s’était déplacée, avait réactivé la flamme d’amitié qui liait nos Clubs. Grace à eux, contact a put être repris avec le Club de Mantoue en Italie.

Ce week-end à Koblentz a donc été l’occasion pour tous les participants de retrouvailles et de manifestions amicales très chaleureuses.