Passation de Présidence Juin 2020

24 juin 2020 no comments lionsclub Categories Vie du Club

Passation de Présidence du Lions Club Nevers Doyen entre Alain Barthélémy et Thierry Chapeau.

Le Mardi 23 Juin 2020, lors d’une soirée exceptionnelle, la passation des devoirs entre Alain Barthélémy et Thierry Chapeau, s’est déroulée dans un cadre bucolique et amical

( Les distanciations sociales et les précautions sanitaires furent respectées , au mieux).

Dans son discours, le Président sortant Alain Barthélémy,

-Après cette crise difficile et délicate que nous avons vécue – , a rappelé les actions indispensables menées durant l’année qui vient de s’écouler et tout particulièrement durant ce confinement.
Le Club de NEVERS-DOYEN a su déployer ses efforts pour redonner vie à la Cité Ducale en distribuant du matériel de première nécessité à l’hôpital (CHAN) ainsi que dans différents établissements de l’agglomération de Nevers.
Nous n’oublierons pas cette crise sanitaire de grande ampleur et espérons que nous serons tous en capacité de tirer des enseignements à partir d’un retour d’expérience sans complaisance. D’ailleurs, Nevers et sa zone ont porté la région Centre au 3ème niveau des plus généreux donateurs de France en distribuant 144 330 € au profit des personnels des hôpitaux et des soignants…

Cette soirée de passation fut donc une opportunité de se retrouver réconfortés pour sceller notre engagement, cette superbe magnanimité et préserver les liens d’amitié.
Ensuite, la parole a été donnée au futur Président, notre Popotin de toujours : Thierry Chapeau.
Conformément aux règles et dans le cadre de ses responsabilités, le nouveau Président tentera de mettre en pratique avec l’aide de chacun de nous, les engagements qu’il prendra officiellement le 1er Juillet.
Malgré sa dernière mésaventure en moto, il a pris conscience de l’importance de cette fonction qu’il assurera dignement avec toutes ces qualités que sont la sagesse, l’humour et la convivialité en toute humilité.
Et ces engagements ne nous rappellent-ils pas cette citation qu’il aurait voulu dire :”Seul on est invisible, mais ensemble, on est invincible” (Cf. Mémoires de motards en compétition à Magny Cours).
Ce changement de présidence s’accompagne d’un nouveau bureau élu en Assemblée Générale, très récemment.

CONSEIL D’ADMINISTRATION ANNEE 2020/2021

 Président : Thierry
CHAPEAU
 1er Vice Président :
Michel CLAVILIER
 2 ème Vice Président :
Daniel
LISZCZYNSKI
 Secrétaire : Gérard
FERRAND
 Secrétaire adjoint :
Bernard PRUNEL
 Trésorier : Jean CHASSIGNOL
 Trésorier adjoint : Georges MARTINAT
 Chef du protocole : Jacques LABARRE
 Coordinateur LCIF : Alain BARTHELEMY
PRESIDENT DES COMMISSIONS
– Président commission effectifs : Philippe COLAS
– Président commission service : Jean CHASSIGNOL
– Président commission communication : Jean Pierre GUILLEMET
Les membres des Commissions seront désignés prochainement.