Les Lions Club se mobilisent pour luter contre la Covid 19

23 mai 2020 no comments lionsclub Categories Non classé

LES LIONS CLUBS de NEVERS se mobilisent!

Plus de 22.000 € dépensés pour lutter contre le Covid-19.
Les clubs Lions de la Nièvre, de la zone 51, ont mis en place une action intitulée, Offrons 3.000 visières.
300 visières fabriquées par l’entreprise AISAN INDUSTRY France de Nevers, ont ainsi été offertes aux cadres de santé de l’hôpital Pierre-Bérégovoy.
Dès mars, à l’annonce de la pandémie, les Lions Clubs se sont mobilisés et totalement investis dans la lutte contre le COVID-19. Grâce aux clubs du département, Cosne-sur-Loire, La Charité-sur-Loire, Clamecy, Decize et des deux de Nevers, des surblouses, des lunettes de protection, du gel et des masques ont été fournis. Les Lions Clubs ont également contribué à l’achat d’équipement de protection pour les hôpitaux nivernais à hauteur de 12.000 €. Au total, plus de 22.000 € ont été dépensés dans la lutte contre ce coronavirus.
D’autres visières ont été remises aux EHPAD des villes où se trouvent les clubs ainsi qu’aux mairies de Marzy, Nevers, Saint-Éloi et Varennes-Vauzelles.
Les Ambulances du Nohain et des Ambulances Perrot ont aidé à la distribution du matériel.

“PRENEZ SOIN DE VOUS”
JP Guillemet