Les deux Lions Clubs de Nevers mobilisés pour les Bébés du Cœur

19 février 2018 no comments lionsclub Categories Non classé

Article du JDC Publié le 19/02/2018

Les deux Lions Clubs de Nevers mobilisés pour les Bébés du Cœur

Au local des Restos du Cœur, les deux clubs Lions de Nevers ont remis le fruit de la collecte de produits alimentaires pour les Bébés du Cœur, qui seront ensuite distribués aux bénéficiaires par l’organisation.

Depuis 2012, une action conjointe des deux Lions Clubs de Nevers est reconduite tous les ans. Cette année, elle s’est déroulée samedi 3 et dimanche 4 février, dans les supermarchés de Nevers.

Au cours de cette opération, 1.350 kg de produits alimentaires et 10 kg de vêtements pour bébé (de la naissance à 3 ans) ainsi que des vêtements neufs achetés pour l’occasion ont été collectés.

En manque de le lait et de couches

Pour les deux Clubs Lions de Nevers, le Lions Club Nevers Les Éduens et le Lions Club Nevers Doyen, cela a représenté 125 h de bénévolat offertes par dix-huit de leurs membres accompagnés de neuf parents et amis venus prêter main-forte. « Par cette action, nous souhaitons faire passer le message que certains enfants ne sont pas favorisés par leur contexte familial », a souligné Anne-Marie Rignault, présidente du Lions Club de Nevers Les Éduens, en ajoutant que le lait et les couches sont les denrées qui manquent le plus.

Françoise Porcher, responsable du Centre de distribution des Restos de Nevers précisait que c’était là une aide précieuse pour la cinquantaine de bébés, de la naissance à 18 mois, qui allaient en bénéficier.

Elle permet de compléter l’aide nationale et de pouvoir, par exemple, offrir un repas complet par jour pour chaque enfant de 6 à 12 mois, au lieu de deux par semaine, prévus par le plan national.

Tout comme le fait de pallier la raréfaction des ressources en fin de campagne hivernale.

Bébés du Cœur. Pour aider, se présenter avec des produits alimentaires, les mardis et jeudis, de 9 h à 10 h et de 14 à 17 h, 31, rue des Tailles à Nevers. 09.50.98.40.32.