
La 12ème balade gourmande du Lions Club Nevers Doyen a séduit 600 marcheurs à Saint-Andelain (JDC)
La température était fraîche, à peine un peu plus de 10°C, au départ de la salle des fêtes de Saint-Andelain dès 10 h, dimanche 8 septembre, mais les marcheurs étaient au rendez-vous. Ce rendez-vous devenu un incontournable du mois de septembre pour le Lions Club Nevers Doyen. Une balade qui allie le plaisir de la marche au grand air, la dégustation de mets concoctés par les chefs des Toques Nivernaises, la dégustation de vins locaux par les vignerons et une belle et noble cause. En effet, c’est une opération de solidarité. Cette année, le Lions Club Nevers Doyen a décidé de soutenir la recherche contre le diabète.
80 bénévoles pour préparer l’événement
Tout au long du parcours de 13,5 km, quatre haltes étaient au programme pour ces dégustation. Une pause appréciable après les efforts fournis sur les chemin et qui permettait, par des points de vue uniques, d’apprécier le paysage.
Ce rendez-vous, qui mobilise quatre-vingts bénévoles, est préparé depuis plus de six mois. Il faut repérer le parcours, obtenir les autorisations des propriétaires de passer sur leurs terrains et faire le balisage.
Article du JDC du 8 Septembre 2019 par
Denis Chaumereuil












