Jacques Labarre, président du Lions Club Nevers Doyen (JDC)

25 juin 2018 no comments lionsclub Categories Non classé

À l’instar de tous les autres clubs du Lions, celui de Nevers Doyen qui fête son 60 eanniversaire cette année, a pour objectif de créer un esprit de solidarité envers les plus démunis tant à l’échelon national qu’international.

Pour les enfants hospitalisés

Tout au long de cette année, ses actions dans différents domaines ont été nombreuses et récurrentes. En matière de santé avec la vue, le Téléthon, la lutte contre le diabète, les Bébés du cœur ; en matière de solidarité en soutenant les victimes de catastrophes naturelles ; en direction de la jeunesse avec les VPA (Vacances plein air) pour les enfants défavorisés et des actions culture avec la bibliothèque sonore pour déficients visuels ; les concours d’éloquence et de musique, entre autres. Autant d’actions qui requièrent de la disponibilité et d’être prêt à donner de son temps pour autrui.

En plus de toutes ces manifestations, le nouveau président souhaite organiser une soirée interclubs pour promouvoir l’amitié entre membres ainsi qu’une soirée festive au Petit théâtre.

Sans oublier de reconduire dimanche 9 septembre prochain, promenade gourmande autour de Saint-Benin-d’Azy cette fois. Le bénéfice de cette sortie ira aux enfants ou adolescents hospitalisés, à travers la fourniture de matériel robotisé afin de communiquer à distance avec leurs enseignants, leurs camarades de classe et poursuivre leur scolarité.