ENFANT ET SANTÉ

29 mai 2018 no comments lionsclub Categories Non classé

L’objectif d’ENFANTS CANCERS SANTÉ est de lutter contre les cancers et les leucémies des enfants en finançant la recherche clinique, biologique et thérapeutique afin de guérir plus et mieux, et surtout avec le moins de séquelles possibles.

Le cancer de l’enfant représente 2557 nouveaux cas/an avec plus de 60 types de cancer différents…

Nous sommes une fédération de 15 associations régionales , créee en 1998 par des membres du Lions Club. Cette fédération est reconnue d’utilité publique depuis 2005 et labelisée “IDEAS” depuis 2014.

Notre gestion respecte le plan Cancer proposé par INCA. Notre conseil scientifique indépendant choisit les protocoles les plus pertinents pour une meilleure éthique médicale.

Nos partenaires nous aident énormément dans ce projet :

Nous les en remercions vivement.

Grâce aux dons et aux actions des bénévoles , des projets de rochers tel que :
– MAPPYACTS: Thérapie génique ciblée
– BIOCAP: Tumorothèque nationale
– SYNOBIOP: Pronstic biologique des synovial-sarcomes pédiatriques.
Tous ces projets représentent environ 800 000€/an.

Depuis la création d’ECS, 7 millions d’euros ont été récoltés pour la recherche en hématologie-oncologie pédiatrique. Et 10% d’enfants guérie en plus en est le résultat le plus positif.

Par Yves PÉREL – CHU de Bordeaux

AIDEZ-NOUS , SOUTENEZ NOS ACTIONS !!!

1€ de don = 1€ d’espoir pour les enfants

Adhésion , déductible
Simple 30€
Couple 50€

DONS, déductible
30€ = 10,20€ net d’impôt
50€ = 17,00€ net d’impôt
100€ = 34,00€ net d’impôt

5 un revenu fiscal vous sera adressé )

” CE QUE NOUS FAISONS POUR NOUS-MÊME DISPARAÎT AVEC NOUS. CE QUE NOUS FAISONS POUR LES AUTRES ET LE MONDE EST IMMORTEL ET DEMEURE”
Albert Henry PAYNE 1812-1902

Retrouvez nous sur notre site : http://www.enfants-cancers-sante.fr/

Et sur notre Facebook : FédérationEnfantsCancersSante

UN GRAND MERCI POUR VOTRRE SOUTIEN !