Alain Barthélémy, président du Lions Club Nevers Doyen 2019-2020

2 juillet 2019 no comments lionsclub Categories Non classé
C’est chose faite. Dans les salons de l’Hôtel Mercure, la passation de pouvoirs entre Jacques Labarre, ancien président du Lions Club Nevers Doyen et Alain Barthélémy qui lui succède, s’est déroulée dans une ambiance conviviale.

Cette passation s’est déroulée en présence d’Alain Verrier, Gouverneur du District 103 Centre qui regroupe soixante-douze clubs dont six dans la Nièvre et de nombreux membres de ce Club service.

Cette cérémonie a eu lieu entre ces deux Lions. « C’est la deuxième fois que je prends la présidence du club. J’ai été intronisé en 2005. Après avoir été chef de protocole, j’ai assuré ma première présidence et suis devenu adjoint à notre Gouverneur », a précisé Alain Barthélemy, ancien dirigeant d’une entreprise familiale de plomberie-chauffage.

Puis Jacques Labarre a déclaré : « Je termine moi aussi, pour la deuxième fois mon année de présidence et je suis heureux que ce soit mon ami Alain qui prenne le relais. Au cours de ce mandat écoulé, j’ai eu le privilège d’assurer la continuité de mes prédécesseurs et tout s’est bien déroulé car j’ai été bien épaulé par les responsables des commissions et les membres du club ».

Les actions phares du Lions Club Nevers Doyen dont la particularité est d’être composé exclusivement d’éléments masculins, vont se poursuivre. Parmi elles, la promenade gourmande, la Journée Fun Boost à Magny-Cours, les Bébés du Cœur, le Téléthon, le dépistage du diabète, la Journée du Mimosa,….

Diabète et nutrition

Dans les cartons d’Alain Barthélémy, un rallye automobile entre membres dans la campagne nivernaise, des conférences sur le diabète, son dépistage et la nutrition en partenariat avec le réseau Résédia de Nevers et à l’étude, un concert pour le nouvel an. Entre autres.

Pour rappel, le Lions Club Nevers Doyen compte trente-neuf membres. A la rentrée, ceux-ci, organisent la Promenade Gourmande, dimanche 8 septembre.

(Article du Journal du centre du 2 Juillet 2019, avec nos remerciements.)

Le Jdc