LIONS CLUB ET DIABÈTE

29 mai 2018 no comments lionsclub Categories Non classé

Le Lions Club International est très engagé pour la Promotion du diabète et agit.

C’est même l’action Nationale des Lions Club de France depuis la convention de Nantes en 2017.

Depuis sept ans, Lider Diabète association, fille du Lions, organise des journées de prévention et de dépistage du diabète. Elles sont entièrement gratuites et destinées au grand public.

Le 22 Avril 2017, les Lions Club de Nevers ont organisé une journée de dépistage au sein de la galerie marchande du CC Carrefour Colbert de Nevers. Cette journée qui a eu un vif succès a été renouvelée le 28 Avril 2018 sur le même site et a effectué 270 piquages de contrôle.

Ces journées sont organisées en collaboration avec le réseau Résidia et l’Association Française de Diabète AFD 58 et leur équipe médicale.